La prochaine grande fête du livre pour la jeunesse aura lieu du 8 au 19 juillet 2020 partout en France. Pour cette 6e édition, le Centre national du livre (CNL) lance un appel à projets ouvert jusqu'au 12 mars.

L'appel à projets s'adresse à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque, médiathéque, centre culturel et sportif, centre d'animations, collectivité, mairie...) qui propose un événement aux enfants/jeunes autour de la lecture. Il permet de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c'est-à-dire un soutien financier et logistique du CNL pour son événement.

Pour rappel, Partir en livre regroupe :
- des événements proposés par le CNL (programme à venir) ;
- des événements régionaux labellisés, donc soutenus financièrement par le CNL ;
- des événements référencés, c'est-à-dire organisés par tout porteur de projet qui référence son animation dans l'agenda national en ligne (événements soutenus en termes de communication par le CNL).

« Partir en Livre est une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, durant laquelle le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire par le biais d'ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… »

Candidater sur le portail numérique des demandes d'aides du CNL

Télécharger le communiqué de presse du CNL

Accès directs :