Quel drôle de nom pour cette petite maison d'édition créée par un groupe d'amis qui ont d'abord partagé le plaisir de la musique en animant des soirées avec leurs chansons. Sous la direction de Franck Berthoux, enseignant à la retraite, le projet éditorial se résume à “publier les livres que l'on aime et qui sont refusés ailleurs”. D'où un catalogue hétéroclite : littérature, poésie, bande dessinée, album jeunesse… Jean-Louis Aguila (dit JAL), comparse et cofondateur, est auteur de plusieurs titres dans les collections “Bouquinet” et “Livrounet”.
Neuf titres seulement au catalogue, et pour autant, le travail est sérieux, respectueux des règles du droit d'auteur. Ce micro-éditeur n'a pas de diffuseur et comme d'autres, il ne ménage pas sa peine : dépôt en librairie, salons du livre… Franck Berthoux regrette cependant que peu de libraires niçois leur fassent une place.
Leurs objectifs ? “Arriver à rentrer dans nos frais, vendre des livres pour pouvoir en faire d'autres et participer enfin au Salon du Livre de Mouans-Sartoux.”

Derniers Titres parus de Pourquoi viens-tu si tard

couverture du livre Vide

Vide

Poésie n° 29 Les textes et les photographies de ce recueil nous donnent à lire et à voir sur un sujet quelque peu anodin. Ne dit-on pas c'est vide, c'est du vent  ? ...

En savoir plus

Accès directs :