... naît une lecture dansante ! La lectrice Corinne Esparon, de l'association du Tac au Tac, et Laetitia Faucher, danseuse et pédagogue de la Compagnie Ekoélé, ont imaginé une nouvelle forme d'intervention artistique qui invite le public à éveiller ses sens et son imaginaire, se laissant glisser de la poésie des mots à celle du mouvement dansé.

Tout a commencé par une rencontre autour d'un projet d'éveil artistique et culturel destiné à la petite enfance ; les deux artistes goûtent au plaisir de jouer ensemble pour la première fois. Avec les ouvrages Un Livre d'Hervé Tullet et Petit Bleu et Petit Jaune de Léo Lionni, elles découvrent les possibilités infinies de raconter, l'une par la voix, l'autre par la danse, partageant ainsi mots et corps. C'est alors que leur duo Pas de Deux pour petits pieds et grandes oreilles voit le jour.

Dans leurs performances, elles se jouent de l'espace et du rythme, sautent d'une dimension à l'autre, jonglent du récit narratif à l'abstraction poétique. Ces jeux d'échanges tissent à chaque fois des compositions nouvelles pour un public spectateur et participant. Au fil des pages de Beatrice Alemagna, Alessandro Sanna, Ilya Green, Anne Herbauts ou David Carter, elles nous font vivre des expériences sensorielles tout en douceur, nous embarquent dans des traversées oniriques et plastiques où les jeux d'ombres et de matières se mêlent aux jeux de mots. Un thème, un ouvrage, un auteur... En extérieur, en intérieur... Pour tout petits ou pas... Tout est possible ! Elles aiment travailler en collaboration avec leurs partenaires afin d'élaborer des projets adaptés à chaque structure d'accueil. Elles peuvent ainsi intervenir en médiathèque, en crèche, en librairie, dans des festivals du livre, etc.

Accès directs :