Les Regards croisés d'auteurs nous invitent à entrer directement au coeur de leur langue et nous donnent envie d'aller feuilleter, dévorer, emprunter, acheter, (re)commander, exposer… les publications de ces écrivains qui vivent près de chez nous. Pour ce faire, l'Agence contacte un auteur à qui elle propose de former un duo ou constitue elle-même ce duo. Une fois le tandem établi, l'Agence lui commande un texte. La forme est libre, à partir du thème retenu par les auteurs dans la liste qui leur est proposée ; l'interprétation de ce thème, à caractère professionnel, est libre elle aussi. Il s'agit de favoriser des duos singuliers, d'offrir à lire une diversité de styles et de tons.

Susie Morgenstern, romancière américaine installée à Nice, a invité Guillaume Guéraud, installé lui à Marseille, à deviser avec elle sur la thématique de la rencontre scolaire. Chacun se préservant jusqu'au bout la surprise du texte de l'autre, ils nous livrent tous deux une vision sans concession et pleine d'humour d'un exercice hautement périlleux…

 

Sommaire :

  • Carnage, par Guillaume Guéraud
  • Louée à la journée, par Susie Morgenstern

Télécharger le dossier

Derniers Titres parus de Guillaume Guéraud

couverture du livre Dancing love

Dancing love

Une comédie musicale dans un petit restaurant avec des chansons et des chorégraphies de rêve, des paillettes et du cambouis - mais aussi les sentiments troublants de...

En savoir plus

Accès directs :