Rions de Soleil, association de développement culturel et d'éducation populaire, propose une résidence d'auteur·rice à Manteyer du 3 octobre au 4 décembre 2022 dans les Hautes-Alpes.

Il s'agira de commencer ou de poursuivre un travail de création littéraire.

La répartition des activités sera la suivante :

  • 70 % de temps dédié à la création ;
  • 30 % d'actions de médiation (soit 24 demi-journées) proposées par l'auteur·rice pour les 12 ans et plus principalement mais également tout public. Elles sont organisées par l'association Rions de soleil en lien avec le Foyer Culturel Veynois, les bibliothèques-médiathèques du territoire et les différents partenaires du projet.

 

Conditions d'éligibilité

L'appel à candidature est ouvert pour un·e auteur·rice ayant publié à compte d'éditeur au moins un ouvrage de littérature jeunesse ou au moins un ouvrage destiné à tout type de public mais avec des thématiques accessibles au jeune public.

 

Financement

L'auteur·rice sélectionné·e bénéficiera d'une bourse : 1 800 € brut par mois de résidence (éventuelles charges URSSAF à déduire) soit 3 600 € brut pour la totalité.

 

Candidature

Les candidatures sont à envoyer sous format numérique (pdf en un seul document) jusqu'au 15 juin 2022 à residences@rionsdesoleil.org

 

Télécharger l'appel à candidature


         

Accès directs :