L'association Art et Culture Fabri de Peiresc lance un appel à résidence de création de 8 semaines entre janvier et avril 2023 sur le territoire Alpes Provence Verdon. Date limite de réception des candidatures.

 

Objectifs

En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur, la communauté de communes Alpes Provence Verdon (Source de lumière), l'association anime un contrat "Territoire Lecture". Ce contrat vise notamment à conforter le réseau des 18 lieux de lecture et à initier des projets culturels qui soutiendront le développement de la lecture publique à l'échelle du territoire.


Le projet de résidence d'auteur·rice·s vise :

  • l'accueil d'auteur·rice·s pour le développement d'un projet d'écriture. Il peut concerner une large variété de formats (liste non exhaustive) : roman, livre d'art, poésie, album, fiction, documentaire, théâtre...
  • la mise en place d'actions de médiation animées par le·s résident·e·s, qui permettront aux habitants et aux élèves de 3 collèges, d'approcher le processus de création en cours.


La résidence sera organisée comme suit :

  • 70 % du temps de la résidence dédié à la création
  • 30 % du temps de la résidence consacré aux actions de médiation en lien avec la création (pour 8 semaines de résidence, cela représente 84 heures de médiation (temps de trajets locaux compris).

 

Financement

L'association Art et Culture Fabri de Peiresc prendra à sa charge :

  • Le logement
  • Une bourse d'aide à la création d'un montant brut de 5 000 € pour 8 semaines

 

Candidature

Le dosier de candidature est à envoyer jusqu'au 18 septembre 2022 uniquement par courriel ou transfert de fichiers (wetransfer.com ou équivalent) à : chouette.direction@gmail.com

 

Consulter l'appel à projet

Accès directs :