Résidence d'écriture
Le 23/09/2022
L'association Le plancher des chèvres et le Parc naturel régional du Verdon organisent une résidence d'auteur·ice de 6 semaines. Elle se déroulera entre le 2 janvier et le 15 avril 2023 et questionnera le thème « imaginer la société de demain ».
Le projet de résidence vise :
- l'accueil d'artistes dont un·e auteur·rice pour développer une création qui répondra à la thématique : « imaginer la société demain »
- la mise en place d'actions de médiation avec l'auteur·rice, qui permettront aux scolaires et aux habitants d'approcher le processus de création en cours.
Médiation
Les 6 semaines de résidence pourront être fractionnées en deux maximum entre le 2 janvier et le 15 avril 2023. La répartition des activités sera la suivante :
- 70 % du temps sera consacré à la création (environ 4 semaines)
- 30 % du temps sera dédié aux actions de médiation en direction du collège d'Aups et de l'école de Tourtour principalement.
Conditions
Le Parc naturel régional du Verdon prendra à sa charge :
- Le logement pendant le temps du séjour
- Les frais de déplacement du domicile au lieu de résidence et médiation
- Une bourse d'aide à la création de 3000 euros
- Les frais de déplacement sur le territoire en lien avec les actions de médiation. L'auteur·rice devra être autonome dans ses déplacements et disposer d'un véhicule personnel
- Le matériel destiné aux actions artistiques et culturelles.
Dossier de candidature
Le dossier est à envoyer uniquement par courriel ou transfert de fichiers (wetransfer.com ou équivalent) à : azorzan@parcduverdon.fr et à asso.plancherdeschevres@gmail.com
La date limite de réception des candidatures est fixée au 31 octobre 2022 à 17h.