Le Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse, soutenu par la Drac Paca, le Conseil Départemental de Vaucluse, la Région Sud, l'intercommunalité Rhône-Lez-Provence et la ville de Valréas, accueille un auteur pour une résidence d'1 mois en avril 2021.

 

Action de médiation

Il s'agit d'une résidence en milieu scolaire. L'auteur·e rencontrera les professeurs d'histoire (présentiel ou via "Zoom"). L'objectif étant d'écrire une pièce dont la thématique trouverait sa source dans l'Histoire, afin de questionner l'actualité brûlante d'aujourd'hui, sans coller à la réalité.

Le format sera le suivant : un texte d'une quarantaine de minutes, pour une comédienne et un comédien, jouable dans une classe, sans lumière, sans décor, avec la possibilité d'un débat à l'issue de la représentation.

 

Conditions d'hébergement

Invitation durant 1 mois en résidence d'écriture du 1er au 30 Avril 2021.
Logement dans la commune de Valréas, dans une maison que le Centre Dramatique Des Villages loue et qui sert aux résidences d'auteurs et de compagnies à l'année.
L'auteur se verra attribuer une Bourse de Résidence à hauteur de 2000€ brut, après réception d'une note d'auteur qui sera à fournir à l'administration à l'issue de la période de résidence.
Le Centre Dramatique Des Villages prend en charge les frais de voyage aller-retour du domicile de l'auteur à Valréas, à raison d'un aller-retour sur la base du tarif SNCF 2nde classe ou d'un remboursement sur justificatifs et tickets essence et kilomètres au réel pour le cas où le résident se déplacerait avec son véhicule.
Les repas, les communications téléphoniques et les autres frais de déplacement sont à la charge du résident.

Candidature

Le dossier complet :

  • Le formulaire rempli et signé
  • Une lettre de motivation
  • Un CV et une bibliographie complète mise à jour
  • Le projet devra obligatoirement se construire à partir de la rencontre avec les professeurs. Cependant nous demandons une ou des pistes possibles d'écriture, un rêve…
  • Des ouvrages, documents, textes déjà réalisés

Dossier à renvoyer avant le 15 décembre 2020 à :
Muriel Forêt, secrétaire générale
m.foret@cddv-vaucluse.com 

 Une réponse sera donnée le 31 janvier 2021.

Accès directs :