La Marelle et Dracénie Provence Verdon Agglomération (Var) lancent un appel à candidatures pour une résidence de 3 mois pour un·e auteur·trice-illustrateur·trice en centre ville de Draguignan (17 avril au 17 juillet 2023). 


Objet

L'auteur·trice- illustrateur·trice, ayant déjà été publié·e par une maison d'édition, développera un projet de création de livre jeunesse sur le thème « Regards sur le vivant ». À partir d'une mise en récit, et peu importe la forme (BD, photo, illustration...), le projet se construira autour de l'ouverture d'esprit, la tolérance et la solidarité et s'adressera à des jeunes de plus de 10 ans. Les dossiers comporteront plusieurs exemples d'ateliers de médiation.


Médiation

La répartition des activités sera la suivante :

  • 70 % de temps de création personnelle
  • 30 % en interventions (soit 3 à 6 actions au maximum par mois) sur le livre et les arts de l'image en direction du jeune public et des familles.


Financement

  • Le·la résident·e est accueilli·e dans un logement équipé pris en charge par les associations et reçoit une bourse d'aide à la création d'un montant brut de 5 400 € versée en droits d'auteur.
  • Les frais de déplacement domicile-lieu de résidence sont pris en charge par La Marelle, à hauteur maximale de 200 € aller- retour et sur justificatifs.



Candidature

Dossier de candidature à envoyer avant le 6 février 2023 minuit, uniquement par courriel ou transfert de fichiers (wetransfer.com ou équivalent) à : projets2023draguignandracenie@la-marelle.org

Télécharger l'appel à projet

 

Accès directs :