Le théâtre de la Licorne, le réseau des médiathèques et crèches de Cannes lancent un appel à résidence pour un·e conteur·euse professionnel·le à destination d'établissement d'accueil du jeune enfant (3 mois à 3 ans). 

 


Le projet doit comporter :
- des temps contés à destination des enfants des crèches, avec la découverte d'un répertoire classique et/ou contemporain
- des sensibilisations à l'art du conte pour les encadrants de la petite enfance et aux médiateurs culturels

Public visé : 520 jeunes enfants environ et adultes accompagnants.

 

Calendrier

  • La période de résidence durera 3 à 5 semaines entre février et mars 2022.
    Le calendrier des interventions sera établi par une médiatrice en concertation avec l'artiste et les établissements d'accueil du jeune enfant.
  • La formation des encadrants se déroulera en janvier 2022.
  • Un spectacle de son répertoire sera programmé la saison postérieure à sa résidence lors du festival Fables Lab 2022, organisé par les médiathèques, en partenariat avec le théâtre de la Licorne.

 

Financement

Un budget de 10 000 € TTC sera versé pour la réalisation du projet d'éducation artistique et culturelle sélectionné. Les frais de bouche seront à la charge de l'artiste tout comme les transports et les transferts locaux.
Pendant la durée de sa résidence, l'artiste est hébergé dans la résidence d'artiste de la médiathèque Noailles de Cannes.

Candidature

Le dossier constitué de :

  • une présentation de l'artiste, de ses spectacles, des lieux de représentations
  • une note d'intention décrivant d'une part la démarche globale envisagée dans le cadre du projet proposé ainsi que les objectifs visés, et, d'autre part les modalités envisagées de mise en œuvre : le nombre, le rythme et la durée des interventions envisagées, le nombre de jeunes pouvant bénéficier de cette action, les retombées prévisibles sur le territoire et le public concerné,
  • un dossier présentant les actions déjà menées en matière d'éducation artistique et culturelle

est à transmettre en version papier (un exemplaire) et version numérique, avant le 30 août 2021 à 9h à :

Direction municipale de La Culture
Pôle culturel municipal Cannes République Place Commandant Maria
06 400 Cannes

katia.pavigna@ville-cannes.fr

Télécharger l'appel

Accès directs :