La médiathèque de Vence (Alpes-Maritimes) lance un appel à résidence de création de deux mois pour un·e auteur·rice-illustrateur·trice autour du thème de l'exploration.

 

La répartition des activités sera la suivante :

  • 70 % de temps dédié à la création d'un livre illustré ;
  • 30 % pour les actions de médiation développées par les médiathèques de Vence, de Gattières et de La Gaude seront principalement en direction des enfants et de leurs familles dans le cadre de « Quartiers livres » à Vence et des publics scolaires de La Gaude, Gattières, Tourrettes-sur-Loup et Vence. Le programme des interventions sera co-construit entre l'artiste en résidence et l'équipe projet : atelier, rencontre, lecture, carte blanche, création collective, exposition, format numérique.

 

Éligibilité

La résidence s'adresse à des acteurs ayant à leur actif une expérience significative en matière de médiation, notamment auprès du jeune public. Le candidat ou la candidate est auteur·trice ou illustrateur·rice, il ou elle doit avoir publié au moins deux livres à compte d'éditeur.

 

L'allocation

Elle couvre le temps de préparation en amont, la résidence proprement dite et le temps de restitution pour une rémunération de 4 400 euros toutes charges comprises. Une enveloppe forfaitaire de déplacements de 300 € est prévue.

 

Calendrier

  • Phase d'instruction des dossiers 01 août au 28 août 2022 et échanges oraux (format à déterminer) avec les candidats des dossiers pré-sélectionnés,
  • Réponse : 27 août 2022
  • Phase d'immersion et de travail avec les équipes dès le 2 septembre 2022 pour une entrée en résidence au 6 septembre.

 

Candidature

Envoyer le dossier avant le 31 juillet 2022 à : cverrat@ville-vence.fr 

mediatheque@ville-vence.fr

04.93.58.02.12/ 06.15.31.30.86

 

 

Accès directs :