C'est à la librairie Forum Harmonia Mundi d'Aix-en-Provence que les éditions Rouge Profond fêtaient en octobre dernier leur dixième année. L'occasion de rassembler autour d'un verre de l'amitié des auteurs et soutiens de la première heure : Charlotte Largeron, Georges Michel, Nathan Réra, Maryline Alligier...

Alors que le nombre d'éditeurs de cinéma baisse de façon vertigineuse, Rouge Profond maintient le cap et continue de publier des livres intellectuellement ambitieux, rigoureux et abondamment iconographiés. Une exigence grâce à laquelle la maison s'est forgée une solide réputation et fait incontestablement référence dans son domaine. Seul aux commandes depuis 2008, Guy Astic enrichit avec passion un catalogue qui compte aujourd'hui une cinquantaine de titres, analyses, monographies. Pour la plupart, des livres voués au cinéma, intensément.

Derniers projets “un peu fous” (c'est l'éditeur qui parle) tout juste sortis des presses : 100 ans et plus de cinéma fantastique et de science-fiction, une encyclopédie de plus de 1 000 pages et 2 400 photos, et Hollywood, le temps des mutants, troisième et dernier tome de la somme titanesque écrite par Pierre Berthomieu sur le cinéma hollywoodien. Également sur l'établi, la renaissance de la revue Midi-Minuit Fantastique en quatre ouvrages-DVD, un livre sur Hitchcock, servis par un enthousiasme sans faille.

Derniers Titres parus de Rouge profond

Accès directs :