Ni monographie ni catalogue, ce premier ouvrage consacré à Sylvie Fauchon est un véritable livre d'images, présentation de tout le travail de l'artiste sur les formes.
Ces formes, d'abord simples, nettes et propres, blanches et rondes sur un aplat de couleur uni, deviennent problématiques, provocant une perception et une interprétation chez le spectateur. Cette identification de la forme est souvent double puis devient presque impossible. Le travail de Sylvie Fauchon est basé sur la recherche de ces “aspects”, puisés dans ses référents artistiques autant que dans son quotidien visuel fait de logos, de plans. La bande dessinée et ses représentations de la poussière, des éclats, des gouttes… est actuellement une source supplémentaire d'inspiration.
En collaboration avec l'artiste, les Éditions Analogues ont publié ce catalogue d'images de façon à ce qu'il soit clair et manipulable. L'ouvrage est introduit par Vincent Pecoil et prolongé par une discussion entre Jean-Pierre Cometti et Sylvie Fauchon, introspection sur le travail de l'artiste.

Emmanuel Picaud
Librairie Histoire de l'Oeil (Marseille)



Présentation de Vincent Pécoil, traduit de l'allemand par Gaby Gappmayr
123 p. format 22 x 26
ISBN : 978-2-915772-19-7
Éditions Analogues

Derniers Titres parus de Analogues

Accès directs :