Créé en juillet 2018, le réseau Provence Verte regroupe 14 médiathèques ainsi qu'un centre d'art. Une inscription unique donne accès à l'ensemble du catalogue et des animations.

Les communes de Bras, Brignoles, Carcès, Cotignac, Entrecasteaux, La Roquebrussanne, Le Val, Méounes-lès-Montrieux, Montfort-sur-Argens, Nans-les-Pins, Néoules, Pourcieux, Pourrières, Tourves, et récemment Saint-Maximin-la-Sainte-Baume sont ainsi reliées par un service de navette, permettant d'emprunter ou rendre un document dans n'importe quelle médiathèque du territoire. Un portail en ligne permet de réserver des documents (un tutoriel vidéo explique la procédure), prolonger des prêts et consulter l'agenda de tous les établissements.

L'idée de ce projet est de rendre plus de services aux abonnés de la façon la plus simple possible avec un seul abonnement, une seule carte et un seul catalogue : 150 000 documents disponibles, un fonds numérisé et réservable en ligne, des coups de cœur mais aussi tout récemment des abonnements à des cours en ligne (Skilleos) ...

Le Centre d'art Contemporain de Châteauvert (CACC) fait également partie du réseau. Devenu centre de documentation, il propose un riche fonds documentaire en art contemporain. Pour l'instant, seule la consultation sur place est possible (au 1er niveau du CACC) et accessible librement pendant les horaires d'ouverture au public du Centre. Au cœur d'un écrin de verdure, le Centre d'Art propose deux expositions contemporaines par an mais aussi un jardin de sculptures monumentales à visiter librement.

Accès directs :