Le 28/06/2019

Résidence de création et médiation numérique

L'association Art et Culture Fabri de Peiresc lance un appel à candidature pour accueillir un/des artiste(s) de création numérique sur le territoire de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon - Sources de lumière. Date butoir de dépôt des dossiers : 20 septembre.

Lire la suite

Le 06/06/2019

Littérature, arts... et l'OVNI

Avec son application l'OVNI, Le Tripode propose des textes courts et originaux à lire sur smartphone en quelques minutes.

Lire la suite

Le 01/04/2019

Appel à projets pour une résidence d'écriture numérique

La Marelle et Alphabetville proposent de concevoir une œuvre littéraire d'un format numérique durant une résidence de création de six semaines à Marseille, début 2020. Candidatures jusqu'au 24 mai.

Lire la suite

Le 27/02/2019

Gallica et le mystère du 5 millionième document numérisé

La bibliothèque numérique de la BnF a franchi le cap des 5 millions de documents en ligne avec un nouveau trésor conservé... à Carpentras ! Quel est ce document exceptionnel ?

Lire la suite

Le 19/02/2019

Un portail pour les médiathèques Luberon Monts de Vaucluse

En ligne depuis le 9 janvier, le site www.mediathequeslmv.fr met l'accent sur la programmation culturelle et l'interactivité du catalogue.

Lire la suite

Le 18/02/2019

Appel à projets Services numériques innovants

Dans un contexte de transition numérique de la société, le ministère de la Culture accompagne le développement de services numériques innovants afin de faciliter l'accès au patrimoine, à la culture et à la création. Date limite pour candidater : 2 avril.

Lire la suite

Le 24/01/2019

Médiathèque Les Carmes : un bel équipement métropolitain dans le Sud Luberon

Ouverte au public depuis un an, la médiathèque intercommunale du Val de Durance occupe un ancien couvent du 16e siècle en plein cœur de Pertuis. Ce pôle culturel de 3 000 m2 est organisé en différents espaces pour apprendre et comprendre, mais aussi fabriquer et coopérer.

Lire la suite

Le 14/12/2018

Calopsitte, entre littérature et numérique

Créée en 2018 par l'écrivain Nicolas Tardy et la webdesigner Caroline Scherb, l'association marseillaise explore les possibilités du numérique en lien avec la littérature.

Lire la suite

Accès directs :