Après la création en 2013 de La Salle des Machines (J1 et Friche de la Belle-de-Mai), les trois mêmes librairies indépendantes marseillaises (Histoire de l'œil / Maupetit / L'Odeur du Temps) se lancent dans une nouvelle aventure, toujours à Marseille : La Librairie du Musée !
Ce nouveau concept investit le Musée d'Histoire de Marseille, le Centre de la Vieille Charité et le Musée Cantini, en misant sur la qualité et le foisonnement du fonds proposé, des choix, des conseils, et des événements en lien avec la programmation des musées.
Une initiative collective comme un engagement, un acte militant qui défend et met en valeur toute une richesse éditoriale.

Et de 1 : La Librairie de la Vieille Charité
En plein cœur de la Vieille Charité, la Librairie du Musée inaugurée lors du vernissage de l'exposition Futurs – Matisse, Miró, Calder propose un large choix d'ouvrages liés à cette programmation de qualité ainsi qu'aux arts premiers, à l'histoire de l'art, l'art contemporain, l'architecture, la jeunesse, la photographie, la Méditerranée…

Et de 2 : la Librairie du Musée d'Histoire de Marseille
Reliant le jardin des Vestiges au Centre Bourse, la Librairie du Musée d'Histoire offre une thématique liée à l'Histoire de Marseille. Son fonds répond à la collection du Musée : archéologie, préhistoire, antiquité, histoire de la ville, histoire contemporaine, architecture, urbanisme…

Et de 3 :La Librairie du Musée Cantini Elle a ouvert ses portes le 19 juin dernier à l'occasion de l'exposition consacrée à Hervé Télémaque.

Jamais 3 sans 4...
Quant à la librairie du Palais Longchamp, il faudra patienter jusqu'en 2016 !

Accès directs :