À l'heure où certains auteurs s'interrogent sur l'écriture interactive pour nouveaux supports, soulignons la participation de Vincent Bourgeau, illustrateur marseillais, à la bande dessinée interactive Anne Frank au pays du manga, un voyage en BD documentaire pour comprendre ce qui, de la Shoah et d'Hiroshima, peut - ou non - constituer une expérience commune au Japon et à l'Europe.

Réalisée par Alain Lewkowicz avec Vincent Bourgeau (dessinateur), Samuel Pott (chef opérateur et photographe) et Marc Sainsauve (fixeur et traducteur), la bande dessinée est disponible à la lecture sur le site d'Arte TV.

Cette nouvelle pratique d'écriture opère un virage qui nécessite des collaborations avec de nouveaux métiers. Une journée de réflexion y sera consacrée en septembre 2013.

 

annefrank.arte.tv

Derniers Titres parus de Vincent Bourgeau

couverture du livre Le balai des sorcieres

Le balai des sorcieres

Dans une maison isolee vivait la sorciere Ramina Grospoil, ainsi nommee en raison du gros poil qui ornait son nez. A chaque fois qu'elle arrachait ce poil, le voila qui...

En savoir plus

couverture du livre Cochon vole

Cochon vole

Elles ont bien commence, ces vacances en Bretagne : Antoine a ete invite dans un manoir au bord de la mer, avec ses trois meilleurs copains. Il va pouvoir emporter sa guitare...

En savoir plus

Accès directs :