À l'heure où certains auteurs s'interrogent sur l'écriture interactive pour nouveaux supports, soulignons la participation de Vincent Bourgeau, illustrateur marseillais, à la bande dessinée interactive Anne Frank au pays du manga, un voyage en BD documentaire pour comprendre ce qui, de la Shoah et d'Hiroshima, peut - ou non - constituer une expérience commune au Japon et à l'Europe.

Réalisée par Alain Lewkowicz avec Vincent Bourgeau (dessinateur), Samuel Pott (chef opérateur et photographe) et Marc Sainsauve (fixeur et traducteur), la bande dessinée est disponible à la lecture sur le site d'Arte TV.

Cette nouvelle pratique d'écriture opère un virage qui nécessite des collaborations avec de nouveaux métiers. Une journée de réflexion y sera consacrée en septembre 2013.

 

annefrank.arte.tv

Derniers Titres parus de Vincent Bourgeau

couverture du livre Un, deux... doigts !

Un, deux... doigts !

Le grand lecteur en page de gauche, le petit lecteur en page de droite. C'est parti pour l'aventure ! Un, deux... doigts ! Le petit livre dont tu es le petit héros !

En savoir plus

couverture du livre Les fondus de l'Arctique

Les fondus de l'Arctique

Merci qui ? Merci les panés Celcius ! Antoine Delamoute et trois autres collégiens ont remporté le premier prix du concours organisé par une célèbre marque de...

En savoir plus

Accès directs :