Tout le monde ne sait pas qu'en France, un livre a le même prix partout, quel que soit le lieu d'achat. Pour la première fois, les agences régionales du livre et les librairies indépendantes s'associent pour mettre en œuvre un plan de communication à l'échelle nationale et régionale, à l'occasion des 40 ans de la loi sur le prix unique du livre.

 

 

L'enjeu : porter à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre. C'est à dire rappeler aux lecteurs que le prix du livre est le même partout et les inviter à faire leurs achats en librairie indépendante en les sensibilisant sur l'expérience dont ils bénéficieront et sur les conséquences vertueuses de cette pratique d'achat (achats de proximité, lien social, diversité culturelle, dynamisme des territoires etc.). 

Cette campagne de communication réalisée par ALCA - l'agence culturelle livre, cinéma et audiovisuel de Nouvelle-Aquitaine et le Syndicat de la librairie française (SLF) en partenariat avec la Fill et les agences régionales du livre, sera mis en œuvre dès juillet sur les réseaux sociaux, puis en septembre sur les autres supports.
Elle s'appuie sur une visibilité en librairie (affiches, marque-pages, sacs…), de l'affichage public (mobilier urbain), des espaces publicitaires dans les médias et des vidéos et publications sur le web et les réseaux sociaux.

 

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