Idéalement située au cœur du centre-ville de Pélissanne, dans le parc Maureau, la médiathèque Pierre Bottero a été inaugurée en mai 2019.


Ainsi baptisée en hommage à l'auteur pélissannais des trilogies d'Ewilan, la nouvelle médiathèque est installée dans une ancienne bastide du 18siècle, réhabilitée et complétée par une extension vitrée. L'ensemble des salles profite donc d'une belle lumière et offre une vue sur le jardin. Ce projet architectural réussi a été confié au cabinet Dominique Coulon.


Ouverte à tous, avec pas moins de 1 000 m
2 d'espaces de vie, elle propose un vaste ensemble de collections pour petits et grands : livres, BD, presse, CD, DVD, partitions. Elle met également à disposition du public des liseuses et des iPad. Les Pélissannais en incapacité de déplacement bénéficient d'un service de portage de livres à domicile. De multiples espaces (coworking, salle atelier, auditorium, terrasse sur le toit) complètent les services "classiques" d'une bibliothèque afin de rendre le lieu moderne et attrayant.

L'équipe de la médiathèque, sous la direction de Nathalie Allemand, également directrice culture, accueille le public 34 heures par semaine. Elle propose aussi des animations et des spectacles tout au long de l'année, dont le festival Dévore-livres (rencontre d'auteurs pour la jeunesse) qui a organisé en juin 2019 sa quinzième édition.

Accès directs :