Après plus de deux années de travaux, la médiathèque communautaire de Biot a ouvert ses portes en septembre 2014. Rénovée et agrandie, l'ancienne poterie du vieux village accueille aujourd'hui l'établissement de lecture publique, l'office de Tourisme et une salle de réunion.
La médiathèque a initié dès son inauguration une palette éclectique d'animations : expositions, ateliers, concerts et spectacles. L'ancien bassin et le four, cœurs du bâtiment, ont été réhabilités afin d'accueillir cette programmation.

Au rez-de-chaussée de la médiathèque s'étendent l'espace presse et son salon de lecture, les espaces consacrés à la documentation commune adultes et enfants, à la musique et à la fiction adulte. Un patio et une cafétéria s'articulent autour de l'accueil et de la banque d'inscriptions.
Au 1er étage place à la jeunesse, avec des collections adaptées aux tout petits et de nombreux espaces, dont un dédié aux parents avec toute une gamme d'ouvrages sur la parentalité.
Répartis dans tout le site : des tables de travail, des salons de lecture, des aménagements réservés au visionnage de films, des équipements pour brancher son ordinateur personnel et le connecter en wifi, ou encore des ordinateurs et des Ipads à la disposition des usagers.
La salle d'actions culturelles se trouve en sous-sol.


Le réseau de la CASA (Communauté d'agglomération Sophia-Antipolis) est donc composé aujourd'hui de 7 médiathèques – Antibes, Biot, Roquefort les Pins, Saint-Paul de Vence, Semboules, Valbonne Sophia-Antipolis, Villeneuve-Loubet – et d'un Point lecture à Opio.

Accès directs :