Dans chaque numéro de Dazibao, un ou des illustrateur(s) de la région présente(nt) différentes facettes de leur travail.

Née à Nice en 1968, Virginie Broquet est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1992, et obtient l'Alph Art Avenir au festival d'Angoulême en 1993. Depuis elle voyage, dessine, observe le monde, et peint la vie des gens, des moments qui disent sa curiosité d'ailleurs et des autres.
Elle partage son activité entre presse, bande dessinée, illustration, publicité, peinture et mode. Artiste éclectique, elle compte ainsi à son palmarès une vingtaine d'ouvrages réalisés pour l'édition, des carnets de voyages d'où naissent ensuite de grandes toiles peintes en techniques mixtes, des vitrines de Noël imaginées pour le Printemps Haussmann, la conception de chars pour le carnaval de Nice... entre autres !
Elle travaille actuellement sur un carnet de voyages des ambassades de France en collaboration avec le Quai d'Orsay, un ouvrage illustré sur Monte-Carlo, une bande dessinée, et un projet jeunesse doublé d'une série de dessins animés pour la télévision...

 

Ours 42

Ours publié dans Dazibao 42, automne 2014.

Derniers Titres parus de Virginie Broquet

couverture du livre Carnet du Sénégal

Carnet du Sénégal

Carnet du Sénégal Je marche nu sur la terre. De Saint-Louis à Bamako, de Lomé à Ouaga. L'Afrique me prend dans ses bras. Je la sens, je la hume, la renifle, comme...

En savoir plus

Accès directs :