Les Solos du Cipm peuvent prendre diverses formes : de la lecture à la performance, de la conférence à la discussion, en fonction de la spécificité des pratiques et des aspirations des invités. L'enjeu de cette forme de rencontre consiste pour l'auteur en un parcours rétrospectif et réflexif à travers son œuvre, quel que soit le degré de développement de celle-ci.

À partir de la postface intitulée « Proxy » de Sofia-Abeba suivi de MZR (MF, 2020) qui présente les différents ensembles qu'il déploie, Antoine Dufeu lira quelques extraits de livres publiés et de livres en cours d'écriture.

Après avoir été contrôleur de gestion dans une multinationale américaine et journaliste dans la presse automobile, Antoine Dufeu est actuellement enseignant en écriture et en édition en école d'art et de design. Poète et écrivain, il est l'auteur de nombreux livres tels que Nous (Mix., 2006), Abonder (Nous, 2010), AGO (Le Quartanier, 2012), Blancs (Cneai=, 2014), Sic (al dante, 2015). Son dernier livre, Sofia-Abeba suivi de MRZ est paru aux éditions MF en 2020. Il a fondé et dirige Lic depuis 2012. Il co-dirige avec Frank Smith la revue de poésie RIP et forme avec Valentina Traïanova le duo Lubovda.

Organisateur

CIPM - CENTRE INTERNATIONAL DE POÉSIE MARSEILLE

Centre de la Vieille Charité - 2 rue de la Charité

13236 MARSEILLE

04.91.91.26.45

cipm@cipmarseille.fr

www.cipmarseille.fr

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :