Dans le cadre du festival Grands Larges (exploration des ports du monde à travers le cinéma, la littérature, la musique et la photographie).

19 h : Rencontre dans la cour du cinéma avec Daniel Faget et Spiro Ampelas, préfacier et traducteur de Pêcheurs d'éponges, de Yànnis Yérakis (Cambourakis, 2020). Avec la participation de Thierry Pérez, biologiste, directeur de recherches CNRS.

"Dans un témoignage rédigé au cours des années 1960, paru en grec en 1999 et traduit en français aujourd'hui, Yànnis D. Yérakis, né en 1887 sur l'île grecque de Kàlymnos, fait entendre la voix des pêcheurs d'éponges au début du XXe siècle, peuple de la mer en osmose autant qu'en lutte avec elle. La préface de l'historien Daniel Faget contextualise l'ensemble et contribue à faire de l'ouvrage un document précieux pour qui veut comprendre de l'intérieur les mécanismes sociaux d'une île méditerranéenne qui, à l'aube du XXe siècle, agonise. (Ulysse Baratin, En attendant Nadeau)"

20 h : Concert "Autour du voyage : chansons méditerranéennes" avec Vicky Dimitriou et Marcel Formosa.

21 h : Buffet dans la cour du Méliès (participation 7 €)

22 h 15 : Projection dans la cour du cinéma (tarifs habituels)

Organisateur

MÉDIATHÈQUE BORIS VIAN

Rue Turenne

13110 PORT-DE-BOUC

04.42.06.65.54

mediatheque.borisvian@portdebouc.fr

www.mediatheque-portdebouc.com

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :