Séminaire itinérant animé par l'écrivain Emmanuel Loi.

Ce séminaire est une proposition pour trouver de nouveaux outils, de nouvelles méthodes afin de penser la communauté comme une force. En une période où sont mis en avant d'inquiétants paramètres de dislocation du lien social : « gestes barrières », « isolez-vous », la possibilité de se parler et de se mouvoir par des concepts et l'échange d'idées peut être salutaire et réconfortant.

L'association Marginales et Emmanuel Loi mettent en place un atelier de pensée, une sorte de café philosophique dans l'esprit d'une Université populaire ou de la Pop philosophie.

Sur des thèmes qui préoccupent tout le monde : le principe, de précaution, l'auto-vigilance, l'endettement des ménages, les phénomènes de friction et d'usure entre une économie libérale débridée et les laissés pour compte, les déclassés et le simple citoyen.

L'atelier est itinérant, il se tiendra dans différents lieux de Forcalquier, Reillanne, Saignon...
À la Carline les vendredis 18 mars, 15 avril, 20 mai et 17 juin...

Organisateur

LIBRAIRIE LA CARLINE

13 boulevard des martyrs

04300 FORCALQUIER

04.92.75.01.25

librairie@lacarline.fr

lacarline.blogspot.fr

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :