Rencontre avec Étienne Davodeau et David Prudhomme à l'occasion de la sortie de leurs album Le Droit du sol (Futuropolis, 2021) et Du bruit dans le ciel (Futuropolis, 2021).

"Dans Le Droit du sol, Étienne Davodeau parcourt à pied 800 km et 30000 ans d'histoire humaine. En se demandant ce que peuvent avoir en commun les artistes pariétaux de la grotte de Pech Merle et nos contemporains qui veulent enfouir à Bure des déchets radioactifs, il interroge sur notre rapport à la terre, au sol, et à l'héritage que nous laissons à nos descendants."

"David Prudhomme revient, avec son album, sur le déménagement du foyer familial d'une ZUP de Châteauroux à une maison individuelle... à proximité d'une zone d'entrepôts de l'OTAN. Durant toute son adolescence, le ballet des avions-cargos militaires amènera Du bruit dans le ciel. Une BD sur l'évolution d'un territoire de province sur 40 ans. Une autre manière de montrer l'histoire."

Organisateur

LIBRAIRIE ACTES SUD - ACTES SUD NATURE

Place Nina Berberova
BP 90038

13633 ARLES

04.90.49.56.77

librairie@actes-sud.fr

www.librairieactessud.com

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :