Rencontre avec l'auteur autour de son dernier livre Ce qu'ici-bas nous sommes (Zulma, 2020).

« Qui peut jurer de ne pas inventer, au moins en partie, ses souvenirs ? Certainement pas Augustin Harbour. Quarante ans plus tôt, errant dans le désert du Sud libyen, il est tombé sur une mystérieuse oasis : Zindan. On y arrive de n'importe où, de n'importe quand, et aucun des autres voyageurs échoués là ne sait comment en repartir. C'est que Dieu lui-même apparemment y vit, en compagnie de son envoûtante vestale, Maruschka Matlich.
Réfugié dans une clinique de luxe, sur les rives du lac Calafquén au Chili, carnets, croquis et annotations à l'appui, Augustin dresse l'inventaire de cette extravagante épopée, des habitants et de leurs mœurs étranges - tabous alimentaires, pratiques sexuelles, objets sacrés et autres signes parleurs -, qui prend vite des allures de fantasmagorie. Présent et imaginaire se mêlent, comme pour une dangereuse immersion au cœur des ténèbres. »

La rencontre aura lieu dans les jardins de la Maison de Fogasses si les conditions météo le permettent, sinon à la librairie avec une jauge limitée.

Organisateur

LIBRAIRIE LA COMÉDIE HUMAINE

18 rue du Vieux Sextier

84000 AVIGNON

04.65.81.25.36

comediehumainelibrairie@gmail.com

fr-fr.facebook.com/17RueDuVieuxSextierAvignon

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :