Une exposition dans la série "Les diagonales du catalogue"

Vernissage le jeudi 7 mars de 17h à 19h, avec une performance d'Éric Watier à 18h

Réalisées exclusivement avec des documents conservés à la bibliothèque du cipm, les expositions de la série "Les diagonales du catalogue" ont pour objectif de documenter un aspect de l'histoire de la poésie contemporaine ou de promouvoir le regard d'un auteur sur les collections du cipm.

"La diagonale d'Éric Watier" est la troisième de la série : « L'idée était simple. J'allais prendre des livres un peu dans tous les rayons (des connus, des inconnus, des insoupçonnés) et en photocopier à chaque fois une page intéressante. Puis il s'agissait de trouver un texte à l'intérieur de chaque texte photocopié. Un texte qui ressemble à ceux que j'écris d'habitude (dans la série Choses vues par exemple), mais un texte qui garde aussi les traces d'une écriture étrangère. »

Eric Watier publie des photocopies, des livres, des affiches, des tracts, des cartes postales, des sites internet, etc. La forme la plus singulière chez Eric Watier est celle d'un "ivre mince" de quatre pages. Ces livres sont généralement gratuits.
Depuis 1995 il a remplacé l'objet d'art unique par son édition illimitée, et la quasi totalité de son travail est disponible gratuitement sur monotonepress.net

Entrée libre et gratuite

Organisateur

CIPM - CENTRE INTERNATIONAL DE POÉSIE MARSEILLE

Centre de la Vieille Charité - 2 rue de la Charité
13236 MARSEILLE

04.91.91.26.45

cipm@cipmarseille.fr

www.cipmarseille.fr

Localiser

Accès directs :