Exposition réalisée à partir du fonds de revues de la Bibliothèque de poésie contemporaine du Cipm.

La série d'expositions « Les Diagonales du catalogue » invite périodiquement à parcourir les collections de la Bibliothèque de poésie contemporaine du Cipm. Orienté par un mot-clé, le parcours est une réponse possible des collections à la question posée. Après une exposition qui présentait la donation Anne-Marie Albiach et une autre qui proposait une sélection des livres rares du fonds, La diagonale des revues fait défiler un siècle de premiers numéros de revues de poésie.

Bibliothèque spécialisée ouverte gratuitement au public, son fonds de plus de 45.000 documents constitué de poésie et littérature en langues française et étrangères, arts et essais, sciences humaines, ainsi que plusieurs fonds spécifiques (fonds Anne-Marie Albiach, Bibliothèque américaine, fonds des revues), offre aux lecteurs un outil de découverte et de recherche sans équivalent en France.
Dans un cadre particulièrement propice à la lecture et à l'étude, elle est un lieu où rencontrer et prendre la mesure de la poésie contemporaine, non pas uniquement comme genre littéraire, mais comme domaine à part entière de la création et de la pensée.

Organisateur

CIPM - CENTRE INTERNATIONAL DE POÉSIE MARSEILLE

Centre de la Vieille Charité - 2 rue de la Charité

13236 MARSEILLE

04.91.91.26.45

cipm@cipmarseille.fr

www.cipmarseille.fr

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :