Rencontre avec Laure de Chantal, autrice, éditrice, directrice de collection, animatrice de la Vie des Classiques, autour de son nouvel ouvrage Libre comme un déesse grecque (Stock, 2022).

"Les Grecs et les Romains ont-ils inventé le féminisme ? 
Si les sociétés antiques peuvent être qualifiées de machistes, leur mythologie nous montre tout le contraire. Elle nous montre de savantes magiciennes, comme Médée ou Circé, de sages gouvernantes, comme Pénélope, d'irréductibles guerrières comme les Amazones et des déesses, tant de déesses, les Parques, les Muses, Aphrodite, Athéna, toutes porteuses de civilisation et de création. Non seulement la mythologie gréco-romaine nous offre des figures de femmes profondément puissantes, mais elle a donné des traits féminins aux plus belles forces de la civilisation. Dans la mythologie, le meilleur de l'Homme est une femme."

Organisateur

LIBRAIRIE DE NATURA RERUM

50 rue du refuge

13200 ARLES

04.86.32.00.78

contact@denaturarerum.fr

www.denaturarerum.fr

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :