Pour les dix ans du Printemps arabe égyptien, exposition d'Arnaud du Boistesselin à la librairie Maupetit, côté Galerie, en partenariat avec Images purielles.
« Quand éclatent les événements de janvier 2011 j'habite au Caire depuis plus de 10 ans, une foule incroyable passe sous mes fenêtres ce 25 janvier, je descends, prends quelques photos, les gens m'invitent à venir avec eux, ils sont heureux et déterminés, ils vont écrire une page d'histoire de leur pays, l'Egypte. Hélas, comme toujours, la répression cherche à ramener le peuple dans le "droit chemin", cette fois, une fois de plus, elle fut terrible. Les combats, les scènes de liesses, de terreur et de foi ont été  décrites, photographieées, racontées, (...)
Après des occupations et puis les expulsions, les militaires replantent à nouveau la pelouse, cette exposition raconte les vagues paysagées, suivies d'espoir et suivies de violence, sans les montrer, comme dans les récits du théâtre grec... »

Organisateur

LIBRAIRIE MAUPETIT

142-144 La Canebière

13232 MARSEILLE

04.91.36.50.50

maupetit@actes-sud.fr

www.maupetitlibraire.fr

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :