À l'occasion des Nuits de la lecture, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d'Azur propose une rencontre avec l'autrice en visio.
Les derniers romans de Luce Michel sont parus aux éditions Pygmalion, une série de trois titres mettant en scène une bande de copines quadra, très différentes les unes des autres, aussi bien dans leur mode de vie que dans leurs goûts littéraires. Luce est actuellement installée dans le Var, où elle continue de traduire des romans, d'en lire pour le compte des éditions Harper et d'en écrire (prochaine parution, L'Évangile selon Tinder, co-écrit avec Thierry Maugenest, mai 2021, Robert Laffont). 


Chaque mois, dès janvier, une rencontre virtuelle avec un auteur différent pour les moins de 25 ans ! Toutes les formes d'écriture seront incarnées : roman, théâtre, poésie, journalisme, scénario, BD, etc.
L'objectif est de faire découvrir un auteur, son parcours, son métier au quotidien, son œuvre. Ces rencontres ont lieu le samedi après-midi et durent 2h. Elles sont interactives. Au programme : échanges dans la bonne humeur, conseils, lectures d'extraits, et petits jeux d'écriture.
À chaque séance, un professionnel du monde de la culture sera également présent pour parler de sa structure et des liens qu'elle entretient avec les auteurs : médiathèque, librairie, théâtre, école de journalisme, etc.

La rencontre est gratuite et aura lieu en visioconférence et destinée au moins de 25 ans.
Inscription au 06.83.25.46.76 ou par mail : paca@labodeshistoires.com

Organisateur

LABO DES HISTOIRES

Le Liberté - Place de la Liberté

83000 TOULON

laurie@labodeshistoires.com

labodeshistoires.com

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :