Rencontre et Lecture avec Marie Redonnet, autrice, et Frédéric Martin, directeur des éditions Le Tripode suivi d'une lecture accompagnée à l'accordéon de La Femme au Colt 45 par Marie Redonnet et le musicien Jean-Michel Moal.
« Il était une fois dans le royaume du Maroc une merveilleuse comédienne, sofia Hadi et son mari, Nabyl Lahlou, auteur dramatique, comédien et metteur en scène inspiré et rebelle, tous deux de grand talent, libres, ne vivant que pour leur art. Pour eux, j'ai écrit La femme au Colt 45, publié en janvier 2017, aux éditions Le tripode. Il était une fois en terre de Bretagne, un accordéoniste de grand talent, Jean Michel Moal. Il m'accompagna pendant une lecture de La femme au Colt 45 au théâtre du Novomax à Quimper en avril 2018. Cette rencontre improbable bouleversa ma vie, que je croyais construite et bien tracée. Ce texte, surgi du fond de mon être, m'a donné la force de lâcher les amarres, pour tenter, comme Lora sander, de devenir enfin moi-même. J'ai ensuite écrit le livret de La femme au colt 45, seize tableaux à partir desquels Jean Michel Moal a composé sa musique. La création de ce spectacle, invité à Aix-
en-Provence par les écritures Croisées, fait partie de l'histoire de La femme au Colt 45 ».

Entrée libre, inscription : 04 42 26 16 85

Renseignements : ecritures.croisees@free.fr
Une table de livres sera présentée par la librairie Goulard.

Organisateur

BIBLIOTHÈQUE MÉJANES

Cité du Livre - 8-10 rue des Allumettes

13090 AIX-EN-PROVENCE

04.42.91.98.88

citedulivre@mairie-aixenprovence.fr

www.citedulivre-aix.com

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :