Rencontre avec l'auteur Michel Séonnet autour de son ouvrage Jacques Stephen Alexis : ou le voyage vers la lune de la belle amour humaine (Ed. L'Armourier, 2022).

« Michel Séonnet se glisse dans la peau d'un conteur, d'un « compose » dit-on en caraïbe, ou griot africain, pour raconter la biographie de cet humaniste et militant extraordinaire qui fut tout à la fois écrivain et homme politique. Conduit à l'exil en France à plusieurs reprises, Alexis y côtoie Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Richard Wright, Aragon. En 1956, il participe à Paris au premier Congrès des écrivains et artistes noirs. Toute son oeuvre porte la marque de cette révolution intérieure qu'il nomme « la belle amour humaine » et qu'il ne dissocie pas de la révolution politique. Il publiera trois romans chez Gallimard puis un recueil de contes. Livre qui donne toute son actualité à l'Haïti d'aujourd'hui. »

Organisateur

LIBRAIRIE MASSÉNA

55 rue Gioffredo

06000 NICE

04.93.80.90.16

librairie@librairiemassena.com

www.librairiemassena.com

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :