Lecture musicale de et par Nancy Huston (voix) et Claude Barthélémy (guitare).

"Années 60. Ouest du Canada. Jillie est une fillette pétulante au bord de l'explosion hormonale, exaspérée par son existence fade, protestante et comme-il-faut, ses leçons de piano psychorigides. Elle aime les Negro Spirituals et fantasme les Africains-Américains heureux, décontractés et épanouis comme elle n'arrive pas à l'être."

La musique, l'enfance comptent parmi les thèmes souvent évoqués dans les romans de Nancy Huston comme en témoigne sa première collaboration avec le guitariste Claude Barthélémy avec Ultraviolet (Thierry Magnier, 2011). C'est sur l'invitation des Nouvelles Hybrides que les deux complices se retrouvent pour présenter cette nouvelle création où littérature et musique se mêlent. Comme Ultraviolet, Les Souliers d'or fait partie des six romans de Nancy Huston classés en littérature jeunesse.

Bord de scène : à la suite du spectacle, un échange aura lieu entre les artistes et le public.

Organisateur

LES NOUVELLES HYBRIDES

BP 28

84240 LA TOUR-D'AIGUES

04.90.08.05.52

lesnouvelleshybrides@orange.fr

www.lesnouvelleshybrides.com

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :