Rencontre autour de son livre "Le plus petit des grands voyages" (éd. Transboréal, 2020)

« Partir loin n'était pas son rêve. Tandis que certains brûlent de sillonner de grands espaces et de vivre de fortes aventures, d'autres préfèrent la complicité simple et heureuse d'un paysage familier. C'est le cas de Sandra Mathieu, qui a fait du Mercantour et des collines au nord de Cannes sa terre de prédilection.
Désireuse de fouiller les mystères de l'infime et de raconter les métamorphoses d'un territoire aimé, elle s'est donné deux fois quatre jours, à l'automne et au printemps, pour suivre le canal de la Siagne, qui traverse les Préalpes d'Azur, de la frontière septentrionale du Var jusqu'à la Méditerranée.
Au fil des étapes, les infinies variations du paysage se révèlent, l'exploration devient micro-géographique, la lenteur produit l'émerveillement, et le voyageur découvre la plus belle évidence : avec un peu de courage, on est capable de moins. »

Entrée libre et gratuite

Organisateur

LIBRAIRIE EXPRESSION

10 place des Pins
06740 CHATEAUNEUF-GRASSE

04.93.42.52.64

contact@librairie-expression.com

www.librairieexpression.fr

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence a fait le choix de laisser en ligne tous les événements initialement programmés.

Pour plus de renseignements sur un événement en particulier, merci de contacter directement les organisateurs.

Accès directs :