Exposition proposée et conçue par le Cipm, en coproduction avec le Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Fruit des dernières recherches effectuées dans les archives Christophe Tarkos de l'Imec ainsi que dans les collections du Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur, au Cipm et chez les prêteurs privés, Tarkos poète est la première exposition monographique d'ambition rétrospective consacrée à la poésie de Christophe Tarkos (1963-2004). C'est une exposition logique, conçue sur le modèle de l'œuvre. Elle se déploie au Cipm et au Frac – plateau expérimental selon 12 agrégats de chantiers et de formes à travers lesquels on retrouve ronds, carrés, listes et circuits, questions de poids et de parentés, d'argent et de valeur, de contenants et de mesures. Elle réunit des publications, livres et revues devenus très rares et des documents originaux de toute nature tels que des carnets et des cahiers manuscrits, des pages A4, des vidéos et des audios de performances, parlées, improvisées, avec ou sans musique, des photocopies, des grands et des petits dessins. Bref, elle assemble un ensemble où tous les aspects de la pratique du poète sont observables ; elle entend montrer la parfaite cohérence de son œuvre, évidente et étonnante, novatrice et absolument originale."

En savoir plus

(Illustration : Tarkos, 1 quai 13002, Pascal Doury (ed.), L'Encyclopédie des images, 09/1996, 14,5 x 21 cm, offset, 16 pages. Épreuve originale, collage et encre sur papier A4. Collection Thierry Aué.)

Organisateur

FRAC PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

20 boulevard de Dunkerque

13002 MARSEILLE

04.91.91.27.55

accueil@fracpaca.org

www.fracpaca.org

Localiser

Information spéciale Crise sanitaire Covid-19

Face à l'incertitude concernant le maintien, l'annulation ou le report des événements pendant la crise sanitaire, l'Agence vous invite à contacter directement les organisateurs pour plus de renseignements.

Accès directs :