Formation pour salariés, bénévoles, élus et DGS travaillant pour une bibliothèque municipale ou associative du réseau de la BD13.

Intervenants : équipe de la BD13

 

OBJECTIF

Objectif général :
Avoir une vision générale des missions, du fonctionnement d'une bibliothèque aujourd'hui et des services proposés par la BD13.

Objectifs spécifiques :

  • Repérer les enjeux et les missions d'une bibliothèque publique.
  • Situer la bibliothèque dans son environnement institutionnel.
  • Appréhender les publics et les partenaires de la bibliothèque.
  • Initier aux notions de collection et de traitement documentaire.
  • Connaître et utiliser les services de la BD13.

 

CONTENU

  • Différents modèles de bibliothèques.
  • Nouveaux services, usages et espaces.
  • Organisation et personnel.
  • Promotion et valorisation de la bibliothèque.
  • Diversité des collections, traitement intellectuel et physique.
  • Partenariat avec la BD13.
 

INFORMATIONS PRATIQUES

Du lundi 25 au vendredi 29 janvier
Inscription avant le 4 janvier 2021
Fiche d'inscription à renvoyer à la bibliothèque départementale, 20 rue Mirès, 13003 Marseille 
biblio13@departement13.fr
Pour tout renseignement, contacter :
Catherine Picard - bibliothécaire en charge de la formation
04 13 31 83 27 - catherine.picard@departement13.fr
Isabelle Guillen - secrétaire chargée du suivi des inscriptions
04 13 31 83 02 - isabelle.guillen@departement13.fr 

ORGANISATEUR

BIBLIOTHÈQUE DÉPARTEMENTALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE

18-20 rue Mirès
13003 MARSEILLE

Tél. : 04.13.31.83.08

biblio13@departement13.fr

www.biblio13.fr

Accès directs :