Optimiser sa relation libraire : les clefs de la surdiffusion
Du 12 au 13 avril 2021
Cité du Livre - Aix-en-Provence
PUBLIC
Cette formation s'adresse aux gérants, administrateurs ou salariés de maisons d'édition.
OBJECTIFS
Mettre en valeur son projet éditorial
Mieux connaître les points de vente
Définir sa stratégie de diffusion
Préparer ses supports et la visite en librairie
INTERVENANT
Julien Delorme, consultant en maisons d'édition.
PROGRAMME
Jour 1
Connaître les points de vente / travailler son discours
- Mettre en valeur le projet éditorial
- Connaître ses points de vente
Travailler ses supports de communication et son expression orale
- Communiquer autour du livre
- Travailler sur les supports et les modes de communication
- Travailler sa vitrine en librairie
- Organiser ses rendez-vous longs avec les librairies
- Organiser une campagne de service de presse
Jour 2
Mettre en place une stratégie, travailler avec ses partenaires
- Définition et organisation
- Stratégie
- Anticiper la commercialisation
- Analyser les chiffres de la diffusion
- Diffusion et relations libraires
INFORMATIONS PRATIQUES
12 et 13 avril 2021 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Durée : 2 jours (14 heures)
Cité du livre - 8/10 rue des allumettes - 13090 Aix-en-Provence
Coût : 550 € pour les 2 jours
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Olivier Pennaneac'h, chargé de l'économie du livre (librairie et édition)
04 42 91 65 22 - olivier.pennaneach@livre-provencealpescotedazur.fr
Dans le cadre de la formation professionnelle continue, cette formation peut être prise en charge par votre employeur (via votre OPCO) ou Pôle Emploi.
L'Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d'Azur est une association loi 1901 enregistrée en tant qu'organisme de formation sous le numéro 93.13.14572.13.
ORGANISATEUR
AGENCE RÉGIONALE DU LIVRE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Cité du Livre - 8/10 rue des allumetttes
13090 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04.42.91.65.20