« Doubler l'expérience réelle par l'expérience virtuelle »

 

Public cible : Les jeunes actifs.
Problématique : Comment toucher les jeunes actifs saturés d'offres numériques.

« Donc, c'est un trentenaire, quadra, il est chez lui, il est très tard, installé sur son canapé. Il a une tablette, il va pouvoir - même à cette heure tardive - tranquillement de chez lui, en se connectant à une plateforme Service Public s'inscrire au musée, à la médiathèque. Sur cet espace, la médiathèque lui fait part de propositions diverses et variées. Il peut s'inscrire au club de tennis ou prendre un abonnement pour le parking de la ville. »

La médiathèque s'inscrit dans un espace numérique transversal de la collectivité, via un espace personnalisé.

Dans la partie dédiée à la médiathèque, il pourra réserver des lieux physiques (pour travailler, pour se détendre entre amis), des films et d'autres ressources. Il participera à des ateliers de chez lui (ateliers en ligne), ou in situ.

Un espace public virtuel et réel, disposant de technologie de pointe et suréquipé dans sa version physique.

Accès directs :