« La plateforme s'auto-alimenterait, avec des informations qui remonteraient automatiquement via l'agrégation d'autres informations du réseau. »

 
Public cible : Les adolescents

Problématique : Les adolescents boudent leur bibliothèque, comment les faire venir ? comment leur faire vivre une nouvelle expérience ? (autour du manga)

Solution pensée : Création d'une plateforme régionale dédiée aux mangas, pour les gens qui aiment le manga, pour ceux qui ont envie de le découvrir, et animée par les personnes qui apprécient le manga et le défendent « corps et âme ».

Cette solution numérique permettrait :

- une agrégation de contenus (streaming de manga payant, recensement de tous les sites dédiés ou liés à la culture manga)
- un espace dédié aux évènements et aux festivals
- un espace communautaire d'échanges
- la possibilité de recevoir des notifications pour informer les lecteurs des nouvelles parutions et suivre les infos de la bibliothèque à laquelle ils sont abonnés.

Une communauté composée d'experts de tous âges, bibliothécaires et adolescents passionnés.
« On imaginait bien sûr une vidéo de présentation par des ados de mangas sur la plateforme » mais aussi « apprendre à faire un sushi en direct (tuto, vidéo, commentaires). »

Les bibliothécaires pourraient ensuite proposer des évènements itinérants autour de cette communauté, en lien avec les librairies du territoire.

Accès directs :