Bourse Écrivain
Date limite le
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Publié le
Date limite le
Dans le cadre de « Territoires du livre », la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL) et l’Association des traducteurs littéraires de France (ATLF) se sont rapprochées pour proposer un appel à projets destiné spécifiquement à soutenir la traduction littéraire.
Cet appel à projets vise à favoriser une quinzaine d’interventions de traducteurs et traductrices dans les structures culturelles et sociales
volontaires (bibliothèques, établissements scolaires, associations culturelles, librairies, ou encore foyers de l’enfance, établissements pénitentiaires, établissements de santé et médico-sociaux…), afin de sensibiliser les publics aux spécificités de la traduction dans le paysage littéraire.
L’appel à projets est lancé par la Fédération interrégionale du livre et de la lecture, à destination des structures qui souhaitent porter un projet. Leur sélection sera assurée par la Fill et l’ATLF, en lien avec les structures régionales pour le livre.
Les structures porteuses du projet peuvent :
Les structures concernées doivent remplir les conditions suivantes :
Les traducteurs et traductrices concernés doivent :
Les structures s’engagent à :
Les traducteurs et traductrices s’engagent à :
Les traducteurs et traductrices seront rémunéré·es directement par la Fill, selon les conditions financières suivantes :