L'atelier de pratique numérique consiste à mettre en forme animée des fables à partir de dessins d'animaux inventés par les enfants, transformés en petites animations stop motion, pour créer au final une fresque collective numérique projetée sur le mur de la bibliothèque lors d'une journée festive.

L'atelier de philosophie a été suivi de trois séances d'ateliers avec Seconde Nature.


> Restitution le 16 juin 2018 à 10h30 à la médiathèque La Durance (Cavaillon)

L'atelier en images

Les partenaires

La médiathèque La Durance - Cavaillon

La  médiathèque La Durance à Cavaillon fait partie d'un réseau intercommunal de lecture publique constitué de 12 établissements, maillant tout le territoire de Luberon Monts de Vaucluse Agglomération.

Outre le prêt de documents (livres, CD, DVD, Vinyles, presse, partitions, liseuses…) et l'offre numérique faite aux usagers, la médiathèque est un acteur implanté dans le réseau social et culturel de la ville de Cavaillon. Les publics ainsi touchés lors d'expositions, concerts, ateliers… sont extrêmement multiples et variés, de la petite enfance aux personnes âgées dépendantes, des groupes d'alphabétisation aux publics scolaires. Dans ce cadre et en accord avec les objectifs de l'éducation artistique et culturelle, elle accueille chaque année plus de 3 000 élèves qui y découvrent des œuvres littéraires et artistiques, mais aussi des techniques et outils de création innovants, ceci dans une optique de démocratisation culturelle et d'égalité des chances.


En savoir plus

Seconde nature - Aix-en-Provence

Reconnue depuis plus de 15 ans pour son engagement précurseur dans la création artistique contemporaine à l'ère numérique, Seconde Nature a pour mission d'accompagner les mutations culturelles de notre société au travers des regards singuliers et sensibles des artistes selon 3 axes :

  • La création numérique : Promouvoir et faire émerger la création numérique. Les liens entre art et technologie constituent une scène artistique qu'il faut accompagner et valoriser sur le territoire en lien avec les institutions culturelles et de recherche du territoire.
  • La culture numérique : Comprendre les technologies et ses usages. L'éducation aux médias numériques, au code, à l'histoire des arts numériques sont au cœur des missions de sensibilisation et d'éducation du pôle transmission.
  • La créativité numérique : S'approprier les technologies. L'éveil aux possibilités créatives dans tous les domaines artistiques pour les publics amateurs ou professionnels constitue un troisième pilier fort du projet.


En savoir plus

Accès directs :