Responsable de collection Manga

  • Nice (06)
  • Déposé le 10/04/2019
  • mail

Au sein de l'équipe Publishing de Panini France, vous serez en charge du développement du catalogue manga.

Missions 

  • recherche d'auteurs et de titres à publier ;
  • création de nouvelles collections ;
  • établissement du planning éditorial et du budget dans le respect des directives établies par la direction ;
  • suivi des intervenants extérieurs (auteurs, correcteurs, graphistes, etc.) et internes (maquettistes…) ;
  • suivi des ouvrages, du manuscrit au BAT ; 
  • analyse des résultats et suivi de la rentabilité.


Profil recherché

De formation supérieure, vous bénéficiez de 2/5 ans d'expérience au minimum à un poste similaire dans le domaine de l'édition de manga.
Dynamique, très organisé(e) et autonome, vous aimez travailler avec beaucoup de responsabilités et en équipe.
Un niveau d'anglais courant, ainsi qu'une bonne maîtrise du pack Office sont indispensables.
La pratique de la langue japonaise est un plus.

Reportant au Directeur de la branche Edition de Panini France, votre rémunération sera en fonction de votre profil et expérience.

Description de l'entreprise

Le Groupe Panini, dont le siège est situé à Modène, en Italie, est leader mondial dans le secteur des images autocollantes et des cartes à collectionner. Panini figure également parmi les éditeurs les plus importants de presse et de littérature jeunesse, de comics, de manga et de bande dessinée, aussi bien en Europe qu'en Amérique Latine. PANINI FRANCE, la filiale française du groupe, est basée à Nice.

Candidature

Le poste est à pourvoir immédiatement. Adresser CV et lettre de motivation à : recrutement@panini.fr

 

Directeur des ventes 1er niveau

  • Arles (13)
  • Déposé le 10/04/2019
  • mail

Afin d'accompagner son développement, Harmonia Mundi Livres recrute 1 directrice/directeur des ventes 1er niveau.

Outre sa capacité d'encadrement d'une équipe de représentant(e)s, son expérience, son savoir-faire et son savoir-être sauront répondre aux attentes de nos éditeurs diffusés en matière d'accompagnement commercial.

Ce poste basé à Arles est à pourvoir pour le 1er juillet 2019.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) à : gpomies@hmlivre.com

Représentant exclusif

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Dauphiné
  • Déposé le 10/04/2019
  • mail

GEODIF, filiale du Groupe Eyrolles SA assurant la diffusion de nombreux éditeurs spécialisés en plus des marques du Groupe Eyrolles, recherche un Représentant Exclusif (H/F) sur le secteur Provence-Alpes-Côte d'Azur/Dauphiné.


Principales missions

  • vous êtes présent sur les départements suivants : 2A, 2B, 04, 05, 06, 13, 26, 38, 83 et 84
  • vous assurez les visites des librairies de 1er et 2ème niveaux, GMS et GSS : présentation des nouveautés, commandes de réassorts, retours…
  • vous mettez en place les opérations promotionnelles,
  • vous êtes le correspondant local de  Géodif pour les libraires et la grande distribution,
  • vous remontez régulièrement toutes les informations commerciales,
  • vous prospectez de nouveaux clients 


Profil recherché

De formation commerciale, vous avez le goût du contact et du terrain et avez acquis une expérience réussie dans le domaine de la vente du livre.
Doté d'un excellent relationnel, dynamique, vous êtes à l'écoute des besoins de vos clients.
Vous êtes autonome sur votre secteur et avez le sens de l'initiative.
Le permis B est obligatoire.

Poste en CDD à pourvoir début Mai 2019 pour une d'une durée de 7 mois environ.
Salaire : fixe + commission. Véhicule mis à disposition.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement@eyrolles.com

 

Stage Assistant éditorial

  • Arles (13)
  • Déposé le 10/04/2019
  • mail

La Fondation Vincent van Gogh Arles est à la recherche d'un.e stagiaire pour aider le service éditorial dans la réalisation des missions suivantes : 

  • Aide à la coordination de la production des publications (catalogues d'exposition, actes de symposium, supports de communication et documents pédagogiques)
  • Rédaction et réécriture de textes, relecture et correction d'épreuves
  • Animation du site Internet et des pages de réseaux sociaux
  • Mise en page de documents
  • Recherche iconographique et obtention des droits de reproduction des images
  • Gestion de la photothèque : collecte des images, classement, indexation, intégration sur la base de données
  • Archivage des supports de communication
  • Établissement de documents de synthèse sur les publications
     

Profil recherché

  • Étudiant(e) en master professionnel édition
  • Expérience dans le domaine éditorial, idéalement dans les beaux-livres ou l'édition illustrée
  • Intérêt prononcé pour l'histoire de l'art et l'art contemporain
  • Goût pour les réseaux sociaux et la communication
  • Maîtrise de Word et des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop)
  • Solide maîtrise de la langue française (capacités de rédaction et de correction)
  • Connaissance de la chaîne du livre
  • Bon anglais

Stage à pourvoir courant avril 2019, de 3 à 6 mois.

Description de l'entreprise

Créée en 2010 par Luc Hoffmann et reconnue d'utilité publique, la Fondation Vincent van Gogh Arles a ouvert ses portes en avril 2014, en hommage au séjour arlésien de Van Gogh durant lequel il produisit, en seulement quinze mois, ses oeuvres majeures. Située dans un hôtel particulier du XVe siècle totalement rénové, la Fondation accueille temporairement des oeuvres originales de l'artiste néerlandais, dont une toile prêtée chaque année par le musée Van Gogh d'Amsterdam.

En parallèle, de nouveaux aménagements permettent d'abriter des expositions d'art contemporain et de proposer une programmation marquée par la diversité et la contemporanéité.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier électronique à Mme Alice Neurohr a.neurohr@fvvga.org

 

Chargé de programmation/communication (H/F)

  • Aix-en-provence (13)
  • Déposé le 05/04/2019
  • Date butoir le 06/05/2019
  • mail

La ville d'Aix-en-Provence recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, un(e) chargé(e) de programmation/communication (catégorie B) au sein de la Direction lecture publique, patrimoine écrit & archives.

Implantée au cœur du forum culturel d'Aix-en-Provence, la Bibliothèque a pour voisins immédiats : le Ballet Preljocaj, le Grand Théâtre de Provence et le Conservatoire de musique et de danse.

La bibliothèque Méjanes est en lien avec 5 partenaires : les Écritures Croisées, l'Institut de l'Image, la Fondation Saint-John Perse, l'IUT Métiers du Livre, l'Agence régionale du Livre.

La programmation culturelle représente plus de 350 manifestations adulte et 130 manifestations jeunesse : conférences, rencontres, ateliers, concerts, expositions, spectacles jeune public... Elle concerne la bibliothèque centrale et ses annexes de quartiers. Les actions sont initiées par les équipes de la bibliothèque pour des rendez-vous réguliers et des événements (2 à 3 thématiques par an).

La bibliothèque en quelques chiffres : 108 agents, 2 annexes et 2 médiabus, 650 000 documents dont 300 000 volumes pour les fonds patrimoniaux, l'un des plus prestigieux de France, un espace numérique, de nombreuses actions "hors les murs" et une orientation majeure, les publics.


Missions

Vous participerez à la conception, la mise en œuvre et la communication de la programmation culturelle du réseau des bibliothèques de la Ville, sous la responsabilité de la responsable du pôle Programmation/Communication et au sein d'une équipe de 7 agents.


Activités principales

- Concevoir, en lien avec les pôles documentaires, des actions de programmation et de médiation avec les publics
- Participer à l'élaboration du bulletin bimestriel des bibliothèques "Côté Méjanes"
- Participer à la valorisation de la programmation des bibliothèques : communication papier et numérique
- Participer à certaines manifestations sur site
- Travailler en lien avec le régisseur technique
- Participer aux activités de service public au sein de la bibliothèque Méjanes (accueil général, inscription, banque de prêt)
- Participer à la distribution de documents culturels


Activités complémentaires

- Concevoir des actions pour les publics spécifiques, en développant les liens avec les acteurs associatifs et sociaux du territoire ("hors les murs")
- Développer plus spécifiquement des actions à destination du jeune public et en lien avec l'éducation nationale


Profil

- Expérience exigée sur un poste similaire
- Savoir animer un réseau professionnel
- Maîtriser les différents outils de communication (réseaux sociaux, numérique…) et posséder des aptitudes rédactionnelles
- Connaissance des publics dits "éloignés" et des dispositifs d'actions culturelles
- Qualités personnelles attendues : rigueur, diplomatie, bon relationnel, sens de l'écoute, ouverture d'esprit, force de proposition, autonomie et disponibilité


Conditions d'emploi

Prise de poste : dès de possible
Du mardi au vendredi avec 1 samedi travaillé sur 2
Horaires variables : une fin de service obligatoire par semaine à 18h et une autre à 19h


Candidature

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires), jusqu'au 06 mai 2019 à :

Par courrier :
Mairie d'Aix-en-Provence
Direction Générale Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

 

3 agents de bibliothèque (H/F)

  • Manosque et Oraison (04)
  • Déposé le 22/03/2019
  • Date butoir le 30/04/2019
  • mail

3 postes à pourvoir dans le réseau de lecture publique de la DLVA (Durance Luberon Verdon Agglomération)


Fonction/métier : adjoint-e territorial du patrimoine
Niveau : catégorie C
Type de contrat : recrutement contractuel
Durée 1 an - renouvelable
Recruteur : DLVA
Lieu de travail : le réseau des médiathèques de la DLVA
Lieu d'affectation : médiathèques de Manosque (2 postes) et d'Oraison (1 poste)


Présentation 

Dans le cadre de l'extension des horaires d'ouverture des médiathèques du réseau de lecture publique de la DLVA, les missions d'accueil des publics et les actions hors-les-murs en partenariat sont amenées à se développer. Les objectifs de diversification des publics et de transversalité des missions sont un axe prioritaire de l'établissement. En ce sens, la réorganisation du travail des équipes est en cours. Le présent recrutement a pour objectif principal le renforcement de l'équipe actuelle dans ses missions de service public intramuros et le développement des missions d'accueils hors-les-murs en direction des structures partenaires du secteur social et socio-culturel (structures d'alphabétisation et de formation pour adultes, maisons de quartier, instituts médico-sociaux, secteur associatif, etc.) et des médiathèques de taille moyenne du réseau.

Afin de renforcer les effectifs de l'équipe actuellement composée de 30 agents et de permettre le développement de nouvelles actions, l'agglomération Durance Luberon Verdon recrute 3 agent(e)s de bibliothèque.


Missions

Sous la direction d'un responsable de secteur ou directeur d'établissement, vous participerez aux tâches et aux activités de la médiathèque et de son secteur :
- L'accueil, le renseignement, l'inscription des usagers et la gestion du prêt/retour des documents.
- L'acquisition, le catalogage et le désherbage des collections.
- Le rangement des collections.
- Le contrôle de la qualité de conservation des collections.
- La valorisation des collections physiques et numériques.
- La mise en œuvre de la médiation culturelle : mise à jour du calendrier, suivi des partenariats, mise en place de nouveaux partenariats.
- Les actions d'animation destinées aux différents publics (préparation et déroulement) ainsi qu'à la médiation culturelle.
- La participation aux diverses animations (accueil de classe, accueil périscolaire, accueil Petite enfance, ateliers, rencontre avec auteurs).
- La participation à la mise en place et au suivi des partenariats (acteurs socio-éducatifs et culturels).
- La participation aux actions du réseau des médiathèques

Vous contribuez aux activités transversales au sein de la Bibliothèque permettant le bon fonctionnement du circuit du document et de la communication au sein de l'équipe de la bibliothèque.


Profil recherché

Idéalement titulaire d'une solide formation dans les Métiers du Livre, vous possédez idéalement une expérience professionnelle similaire réussie en collectivité territoriale.

Vous possédez une solide culture générale et une bonne connaissance de l'offre éditoriale. Vous vous intéressez aux ressources numérique en médiathèque.

Vous aimez le contact avec le public et vous ête à l'aise dans la prise de parole en public.

Vous avez votre permis B (indispensable, nombreux déplacements dans le réseau à prévoir)


Conditions particulières d'exercice

Temps de travail : 37 heures hebdomadaires (74 heures sur 2 semaine : 1 semaine à 33 heures et une semaine à 41 heures)
1 samedi sur 2 travaillé
Présence lors d'évènements organisés par la médiathèque en soirée


Candidatures

Date limite pour postuler : 30 avril 2019

Contact : candidatures@dlva.fr

 

Représentant (H/F)

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Occitanie
  • Déposé le 18/03/2019
  • mail

 

Sous la responsabilité de la Directrice des ventes, vous assurez la prospection et la vente sur le 1er niveau de clientèle de tout le catalogue Folio, Guides Gallimard, Série Noire, Poésie/Gallimard, Écoutez-Lire, Découvertes Gallimard.

Vous exercez sur les départements suivants : 06 - 09 - 11 - 12 - 13 - 30 - 34 - 66 - 81 - 83.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Entretenir et développer le portefeuille clientèle du secteur
  • Réaliser le budget commercial qui vous a été fixé
  • Assurer un rapport de visites auprès du responsable
  • Conseiller, suivre et analyser le chiffre d'affaires de vos clients
  • Vendre les programmes de nouveautés et les opérations
  • Animer le fonds


Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 5 ans dans un poste analogue.
Autonomie, bon relationnel, esprit d'analyse et d'équipe sont indispensables pour la réussite dans ce poste.
Description de l'entreprise

Gallimard, créée en 1911 par Gaston Gallimard dans le prolongement de La Nouvelle Revue française, est la première maison d'édition française indépendante. Son catalogue de 40 000 titres, aujourd'hui structuré en quelque quarante collections vivantes, réunit la plupart des grands auteurs des XXe et XXIe siècle.
Antoine Gallimard, petit-fils du fondateur, dirige depuis 1988 cette grande maison familiale, orientée par la création littéraire, la vie des idées et le mouvement des arts.

 

CDD de 6 mois à partir de juin 2019

 

Candidature

Postuler en ligne  

Contact : Mme Mounia Zitouni mounia.zitouni@gallimard.fr

 

Accès directs :