Auteur(s)
Éditeur JMDesbois
Parution
Spécificités 138 p. ; 21 x 14 cm ; épaisseur : 1.1 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782918754459
EAN 9782918754459
Thème Romans -- Romans francophones

4e de couverture

À grand-Rhône

Professeur de français, Vérane Peytral est mutée dans un lycée d'Arles et s'installe dans la maison familiale du Gard dont elle a héritée. Sa venue est pour elle l'occasion de renouer avec son frère Médéric, un marchand d'art qui vit dans un hameau aux portes de la Camargue et avec qui les relations étaient tendues depuis l'adolescence.

Décidée à lui rendre visite, elle roule jusqu'à Mas-Thibert, mais Médéric est absent de sa maison. Le croyant sorti, elle lui laisse un mot et lui demande de la recontacter. Mais les jours passent et Médéric ne réapparaît pas. L'angoisse s'installe quand Vérane apprend qu'on a retrouvé les papiers du disparu près de l'étang et que des hommes de l'Est sont venus plusieurs fois à la maison près du Grand-Rhône.

Et un jour, tout bascule. Vérane reçoit un jour un message de Maxime, le fils de Médéric : « On a retrouvé papa. Noyade... Il connaissait les eaux pourtant... »

Sur fond de drames familiaux et de jalousies trop humaines, À Grand Rhône conduit ses lecteurs sur les chemins du doute et de l'hésitation.
L'ambiance humide et angoissante dans laquelle évoluent les personnages fait penser à ces tragédies grecques dans lesquelles les dieux se jouent des hommes.

Accès directs :