Auteur(s)
Éditeur Presses du Midi
Collection L'anonyme d'Anvers, n° 4
Parution
Spécificités 256 p. ; 21 x 15 cm ; épaisseur : 2 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782812712012
EAN 9782812712012
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans policiers

4e de couverture

L'Anonyme d'Anvers

Si vous voulez sauver l'humanité, laissez tomber.

Un seul homme en est capable. Un personnage très discret dont les aventures défient le temps. Un illustre alchimiste à l'époque de Rubens. Depuis on le croise dans d'insolites affaires qui sont relatées dans la collection « L'Anonyme d'Anvers ».

Apaches

Pendant que la bande à Bonnot sème la terreur sur la capitale en ce début d'année 1912, des corps d'enfants mutilés, semi-enterrés, sont découverts, alors que des adolescents sont portés disparus dans un orphelinat.

Parallèlement, la Sûreté du 36 quai des Orfèvres combat l'insécurité ambiante et les agressions qui se multiplient dans les rues de Paris, imputées aux Apaches, de jeunes malfrats n'hésitant pas à jouer du couteau et à défier les forces de l'ordre.

L'inspecteur-chef Mortelecq, des brigades du Tigre, subit la pression de sa hiérarchie et ne sait plus où donner de la tête face à ce climat délétère. Débordé, il autorise Éléonore, sa fille journaliste, à poursuivre ses investigations sans imaginer qu'elles l'entraîneraient dans une spirale dévastatrice...

Accès directs :