Auteur(s)
Éditeur Editions du LAU
Parution
Spécificités 137 p. ; 20 x 13 cm ; épaisseur : 1.2 cm ; illustrations en noir et blanc ; reliure : Broché
ISBN 9782847502909
EAN 9782847502909
Thème Littérature générale -- Nouvelles

4e de couverture

À l'orée du printemps, sur un banc, elle a posé son album ouvert où manquent les pages qu'il nous convient de compléter. Aiguilles et pelote de laine, l'ouvrage que cent fois elle a commencé, cent fois remis à plus tard, attendent à côté, pour l'éternité.

Sur le sentier qui fuit à travers le taillis, elle s'en est allée marauder auprès de quelque fée Sornette quelque ultime faribole. Les autres, celles dont je n'ai eu qu'à recueillir la substance font la trame de ce présent recueil. De bruissements en chuchotis, de bavardages en badinages, d'évocations en impressions, elle m'a livré les secrets qu'en brassée elle a su glaner au cours d'une vie bien remplie. Les ritournelles, crincrins venus de sa jeunesse, dont elle ensoleillait nos jours, m'accompagnent encore, alors qu'elle n'est plus là !

Pour réchauffer le coeur de ceux qu'elle a chéris, il lui a suffi, Petit Poucet, de semer chaque jour le long de son chemin un peu de cette tendresse dont elle débordait. Pour elle, le verbe aimer ne pouvait se conjuguer qu'à tous les temps et au-delà du temps.

Atteindre l'aube est un recueil-miroir fort et intime, subtile invitation au voyage dans la saison du passé tout enrubannée d'essentiels poèmes tendres et rêveurs.

Après Santons de ma colline publié en 2020, Claude Turcheschi, continue de partager avec nous sa passion littéraire qui complète une riche carrière de Maître d'école, entre Signes et La Londe Les Maures, jamais loin de Toulon.

Accès directs :