Auteur(s)
Éditeur le Passage
Collection Littérature
Parution
Spécificités 366 p. ; 21 x 14 cm ; épaisseur : 2.7 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782847422665
EAN 9782847422665
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans historiques

4e de couverture

brasil

Rio de Janeiro, 1821. Vaincu par les manigances de Cour de la noblesse portugaise et des Cortes, Dom João VI, roi du Brésil, se voit dans l'obligation de rejoindre Lisbonne et la vieille Europe. Derrière lui, il abandonne une colonie sur le point de conquérir son indépendance et qui sera désormais dirigée par son fils, Dom Pedro, un être tyrannique qui s'autoproclamera bientôt premier empereur du Brésil.

Irrésistiblement attirée par les fastes du pouvoir, la jeune Madalena, fille de la très estimée Dona Josefina, gardienne d'un culte spirite, va tout quitter pour cet empereur de pacotille. Hélas, rapidement réduite à l'état d'esclave par celui-ci, elle ne rêvera que de vengeance et d'assassinat pendant que sa fille Marina et son mari Zumbi, afin d'échapper aux soldats de l'empereur, sillonneront le pays en intégrant une troupe de cirque.

Dans un pays qui n'aspire qu'à la modernité, où les gens de la rue côtoient des capitaines d'industrie aux fortunes colossales, où les immeubles luxueux se multiplient et où les immigrants affluent par milliers pour se bâtir de nouvelles vies, cette saga historique emporte le lecteur dans un tourbillon d'aventures et d'émotions qui constitue un véritable chant d'amour pour le Brésil.

Accès directs :