Auteur(s)
Éditeur Yris
Collection Télévision en séries
Parution
Spécificités 366 p. ; 28 x 20 cm ; épaisseur : 2 cm ; illustrations en noir et en couleur ; reliure : Broché
ISBN 9782912215475
EAN 9782912215475
Thème Lettres et Sciences du langage -- Sciences de l'information et de la communication

4e de couverture

« Des crimes extraordinaires contre la population et le gouvernement doivent être vengés par des agents extraordinaires. Ces deux agents sont John Steed, un professionnel de haut niveau, et sa partenaire Emma Peel, amateur de talent, plus connus sous le nom des Vengeurs. »

Considérée comme une référence télévisuelle, Chapeau melon et bottes de cuir a traversé les époques en rencontrant un succès populaire qui ne s'est jamais démenti. Série évolutive, son concept fut profondément modifié en cours de production pour s'adapter aux changements de casting tout en répondant aux exigences créatives de son temps.

Basée initialement sur la description d'un contexte historique sombre placé sous l'emprise des tensions de la guerre froide, la série était un reflet à peine déformé du monde de l'espionnage. Avec l'évolution des moeurs et l'explosion artistique et culturelle des années 60, John Steed (Patrick Macnee) prit progressivement l'apparence d'un authentique gentleman anglais tandis que ses partenaires successives -Cathy Gale (Honor Blackman), Emma Peel (Diana Rigg) puis Tara King (Linda Thorson)- incarnaient l'image de la femme moderne et indépendante.

Plus innovante et audacieuse que ses concurrentes, Chapeau melon et bottes de cuir proposait, dans un ensemble empreint d'une violence stylisée et d'un sens de l'humour décalé typiquement anglais, une critique douce-amère de la haute société britannique secouée par les changements d'un monde moderne basé sur l'innovation technologique et soumis à de nouveaux idéaux dominés par les mouvements de libération des femmes.

Retrouvez l'esprit et le style inimitables de cette série inclassable à travers cette édition exceptionnelle préfacée par Honor Blackman et Linda Thorson, accompagnée des témoignages exclusifs de Rupert Macnee, fils de l'acteur, et de Ray Austin, coordinateur des cascades et réalisateur.

L'auteur dévoile la genèse de la production et les coulisses du tournage illustrées de documents rares et propose un guide commenté des 161 épisodes, une étude complète et le portrait de ses principaux interprètes : Patrick Macnee, lan Hendry, Honor Blackman, Diana Rigg et Linda Thorson.

Vous trouverez également dans cet ouvrage une présentation détaillée de la série The New Avengers avec un compte-rendu de sa production, le guide complet des 26 épisodes et le portrait de ses acteurs principaux, Joanna Lumley et Gareth Hunt. L'auteur vous propose aussi une approche critique du film Chapeau melon et bottes de cuir ainsi qu'un large tour d'horizon des produits dérivés des deux séries.

Accès directs :