Auteur(s)
Éditeur Presses universitaires de Provence
Collection Travail & gouvernance
Parution
Spécificités 336 p. ; 24 x 16 cm ; épaisseur : 2 cm ; illustrations en noir et en couleur, cartes ; reliure : Broché
ISBN 9791032003145
EAN 1032003145
Thème Sciences économiques

4e de couverture

Commerce et distribution dans les pays du Maghreb

Acteurs, enjeux et stratégies

Depuis la fin des années 1990, le secteur du commerce et de la distribution connaît des mutations profondes dans la plupart des pays du Maghreb. La distribution moderne fait une entrée en force mais le petit commerce s'adapte et se caractérise par de réelles capacités de résilience. Pour autant, les trajectoires apparaissent différenciées selon les pays et, tout en conservant des caractéristiques communes, les paysages commerciaux respectifs des trois pays du Maghreb se distinguent par de réelles singularités. C'est à l'analyse de ces différents éléments qu'est consacré cet ouvrage collectif, le premier du genre sur la question. Il s'adresse aux enseignants et étudiants des universités et écoles de commerce. Il Intéressera également les praticiens du commerce et de la grande distribution dans les pays émergents ainsi que les acteurs politiques. Plus généralement il sera utile à tous ceux qui souhaitent comprendre les logiques d'acteurs, les enjeux et stratégies du commerce et de la grande distribution dans les pays émergents du Maghreb.

Accès directs :