Auteur(s)
Éditeur Pourquoi viens-tu si tard ?
Parution
Spécificités 160 p. ; 21 x 14 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782953053876
EAN 9782953053876
Thème Romans -- Romans francophones

4e de couverture

Une poubelle qui flambe dans une cité, une sorcière aux prédictions lugubres, un réveil qu'on n'entend pas et un revenant ressuscitant le passé, voilà pourquoi une vendeuse en librairie se prend soudain les pieds dans sa quarantaine familiale.

Mari, enfants, amis vont se retrouver emportés malgré eux dans ses tribulations d'abord émouvantes et cocasses jusqu'à ce qu'un mystérieux corbeau rende les mésaventures plus inquiétantes.

C'est d'abord un réservoir d'essence qu'on siphonne et un espion derrière les pilliers d'un restaurant. Il y a ensuite des pneus crevés, des appels anonymes et menaçants, et pour finir, des téléphones mystérieusement en panne.

Il ne faudra pas moins d'un polonais loufoque, d'un conteur cultivé, d'un commissaire peu à cheval sur les procédures, d'une fille trop belle et trop seule, d'un rasta miraculeux, de quelques livres de poche et d'un tiramisu pour que tout s'achève comme dans la vie par une fin qui n'est qu'un début.

Dans ce roman du quotidien rythmé par l'humour, l'amour et le suspense, peut-être même, en lisant bien, trouverez-vous... un raton-laveur.

Accès directs :